L’acier : un matériau écologique :
Grâce à sa capacité à recouvrer ses propriétés originales même après plusieurs boucles de recyclage, l’acier est le matériau le plus recyclé au monde.
En effet, 100% de la ferraille d’acier devient une matière première utilisée par la sidérurgie et contribue ainsi à une économie d’énergie allant de 65 à 95%.
Le réemploi et le recyclage permettent d’économiser les ressources naturelles et contribuent à un meilleur environnement.
Responsabilité sociale et environnementale
Sidenor a depuis plusieurs années une démarche d’amélioration continue dans les domaines de la Qualité, de la Sécurité au travail et de l’Environnement. La société s’est engagée de manière irrévocable vers le développement durable.
L’objectif de Sidenor est ainsi d’améliorer ses propres performances environnementales ainsi que de réduire son empreinte carbone. Pour y parvenir, une politique de maitrise de l’énergie a été mise en place à tous les niveaux du processus de fabrication
Par ailleurs, le processus de production nécessite l’utilisation de l’eau principalement à des fins de refroidissement.
C’est dans ce cadre que Sidenor a installé une station de traitement des eaux usées de dernière génération pour réduire la consommation d’eau et contrôler constamment la qualité des rejets aqueux.